Nouveau
La menthe marocaine, est une variété de menthe spicata utilisée en Afrique du Nord pour la préparation des boissons. La menthe marocaine présente la particularité d'être beaucoup plus parfumée. De plus, la menthe marocaine est très facile à cultiver
* LIVRAISON A DOMICILE (15KM AUTOUR DU MAGASIN)
* RETRAIT EN MAGASIN
* NON ELIGIBLE EN COLISSIMO
13 Produits
La menthe marocaine, comme ses homologues, se multiplie très facilement par bouturage de tête ou de tige :
Si vous avez un plant de menthe marocaine de grosse taille, il est également possible de réaliser une division de touffe.
Quelle que soit la méthode choisie, au bout de quelques jours, vous pourrez rempoter votre plant de menthe marocaine dans un pot ou à l'extérieur si le temps le permet.
Bon à savoir : bien que rustique, il faut planter la menthe marocaine au début du printemps pour éviter qu'elle ne gèle. Il n'est pas nécessaire d'avoir un substrat très riche en matière organique car la menthe marocaine est adaptée à une culture en sol relativement pauvre.
La menthe marocaine étant adaptée à un climat sec, l'arrosage pourra être parcimonieux. Cependant, si vous souhaitez garder votre plante quelques années, il faudra que son sol reste assez humide. Pour avoir 2 récoltes par an, il est possible de faire une taille sévère, en coupant à ras, à la fin du printemps ou au début de l'été. Si vous souhaitez uniquement entretenir votre pied de menthe marocaine, il faudra tailler en dessous des fleurs à la fin de l'été. Les fleurs de menthe marocaine sont des inflorescences de couleur blanche ou rose visibles en été.
Bon à savoir : aucun apport d'engrais n'est recommandé. De plus, pour toujours récolter des feuilles de qualité, il faut renouveler le plant de menthe marocaine tous les 3 ans environ.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.