Nouveau
Le Pennisetum setaceum Rubrum, également appelé Herbe aux écouvillons pourpre, est une graminée vivace, cultivée en annuelle et appréciée pour son feuillage coloré de rouge pourpre à chocolat, cette coloration sera plus ou moins intense selon l'exposition
20 Produits
Le Pennisetum Rubrum, également appelé Herbe aux écouvillons pourpre, est une graminée vivace, cultivée en annuelle et appréciée pour son feuillage coloré de rouge pourpre à chocolat, cette coloration sera plus ou moins intense selon l'exposition, au soleil le feuillage est très foncé presque noir, à mi-ombre il est rouge pourpré. Cette variété apporte beaucoup d'exotisme et d'élégance aux massifs, et s'impose dans les potées fleuries. Elle se plait en sol drainé, frais à sec, en plein soleil.
Le Pennisetum Rubrum est une plante vivace rhizomateuse non traçante originaire d'Afrique tropicale qui ne supporte pas les températures négatives, et qui montre une croissance très rapide. Sous nos climats, elle est adulte en quelques mois à partir d'une jeune plante, ce qui permet de la cultiver en annuelle. Cette graminée forme une fontaine de feuillage rugueux, rubané, de 1m de hauteur en fleur pour une largeur de 30 cm, revêtant des teintes particulièrement riches. La floraison se déroule de juillet à octobre, plus longtemps si l'automne est doux. Les épis arqués retombent gracieusement au dessus du feuillage, porté par des tiges raides. Ils sont constitués de minuscules épillets rose pourpré, réunis en panicules étroites, de 20 à 30 cm de long, d'apparence plumeuse, couvertes de longs poils. En fanant, ils prennent une teinte plus blonde.
Le Pennisetum Rubrum est le plus connu des Pennisetum annuels, c'est une plante qui connaît un succès non démenti auprès des jardiniers professionnels ou amateurs. Il est polyvalent, à la fois dans son aspect exotique et élégant, que par sa facilité de culture ou sa frugalité. Parfaitement adapté aux embruns et à la sécheresse, il est utile au jardin sec, mais aussi dans les potées fleuries ou en rocaille. Plantez-le en masse en bordure d'allée, ou créez des tableaux très romantiques avec des vivaces à floraison automnales comme les aster, les chrysanthèmes rustiques, les anémones du Japon.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.