Nouveau
Graminée vivace de grande taille
Feuilles vert tendre panachées de blanc
Floraison en été en grands épis plumeux blanc crème
Taille adulte : 150 x 100 cm
Exposition Soleil
10 Produits
L’Herbe de la pampa est une graminée de grande taille, parmi les plus imposantes des graminées. Elle possède un feuillage persistant. les feuilles sont longues, coriaces et légèrement arquées. Sa masse de feuillage constitue un excellent refuge pour les hérissons. Cette variété possède des feuilles panachées de blanc, ce qui apporte un peu de clarté dans l’espace. A taille adulte l’herbe de la pampa ‘Silver Comet’ atteindra 150 cm de hauteur et 100 cm de largeur. La floraison a lieu en été et produit de grand épis plumeux blanc crème dressés.
Les fleurs peuvent être utilisée en fleurs coupées
Rusticité : -10 °C
Une fois bien installée cette plante robuste n'a besoin d'aucun arrosage, ni d'apport d'engrais. Seules quelques opérations de taille serviront à lui rendre un bel aspect.
Munissez-vous d'un sécateur bien aiguisé et protégez-vous avec des gants pour ne pas vous couper avec les feuilles.
En début d'hiver, coupez les hampes florales à leur base, vous pourrez les conserver en bouquets secs. Pour cela, faites sécher la tête à l'envers et pulvérisez-les de laque à cheveux.
Supprimez ensuite toutes les feuilles fanées, puis coupez les feuilles que vous estimez en excédant afin de maintenir une belle silhouette à la plante ;
Si vous habitez dans une région fraîche, nouez les feuilles entre-elles pour former une touffe bien droite vous pourrez ainsi la recouvrir aisément avec un voile d'hivernage ou lui fabriquer un manteau en l'entourant avec des feuilles mortes bien sèches. Celui-ci sera alors maintenu par un grillage placé tout autour de la plante.
Au printemps il suffira d'ôter les protections pour que votre plante retrouve toute sa vigueur !
Astuce : dans les régions les plus douces comme le sud de la France ou le littoral Breton, nul besoin de protection.
Cette plante est considérée comme un espèce invasive
Elle s'est implantée dans de nombreuses régions grâce à ses capacités d'adaptation exceptionnelles et à sa reproduction particulièrement efficace. En effet, un seul plant peut disséminer des graines sur un rayon de 25 km. Elle monopolise alors le site et capte la lumière et les nutriments au détriment des espèces déjà présentes. Certaines communes du Morbihan, du Finistère ou d’Île et Vilaine s'emploient d'ailleurs à la détruire. Il s'agit alors d'arrachage pur et dur de la plante et de ses racines puis du bâchage de la zone afin que des résidus de racines ne se développent pas.
La taille des inflorescences est une manière plus douce de lutter, mais seulement contre la propagation de l'espèce. Les tiges florales seront alors coupées dès leur développement avant qu'elles n'aient eu le temps de monter en graines.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.