Concrètement, comment fait-on pour avoir un substrat drainant, aéré et allégé ? Pour avoir un système de drainage efficace pour vos plantes en pot, il suffit d'ajouter dans votre terreau des éléments qui vont le rendre plus léger et moins compact. On parle alors « d'amendements »
C'est quoi le drainage d'une plante ?
Le drainage est un aménagement du sol permettant un meilleur écoulement des eaux de pluie et d'arrosage. Il consiste à amender ou à travailler le sol de manière à le rendre moins compact, plus perméable, afin d'éviter la stagnation toujours dangereuse de l'eau au niveau des racines.
Un substrat très drainant laisse facilement s'écouler l'eau à travers le pot. Le sable, le gravier et la pouzzolane, entre autres, sont des éléments drainants parce qu'ils ne retiennent pas l'eau, ou peu.
Comment faire un bon drainage dans un pot ?
Afin de réaliser un lit de drainage adapté, vous pouvez mettre une couche de graviers, des tessons de pot ou des billes d'argile. Vous devez ensuite recouvrir ce niveau (votre couche de billes d'argile ou de tessons) par du terreau additionné d'engrais.
* LIVRAISON A DOMICILE (15KM AUTOUR DU MAGASIN)
* RETRAIT EN MAGASIN
* NON ELIGIBLE EN COLISSIMO